Vous aimez ? alors partagez …
Recevez nos actualités...
Pas de spam, c’est promis 😉
Et suivez-nous sur facebook !
C’est le parcours éclectique et passionné, riche en découvertes qui a fait de Sylvie Levain, une partenaire de jeu, une metteuse en scène et une responsable d’ateliers ouvert aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Dans ses cours, l’apprentissage de la scène se fait en travaillant la diction, l’expression corporelle, l’éloquence, l’improvisation. Le développement de la confiance en soi, aux autres, à l’imaginaire, sont la base de son jeu d’acteur.
Afin de donner du sens à l’implication de chacun dans l’atelier de théâtre, chaque année et pour chaque groupe, une représentation est donnée à la salle des fêtes de Venelles, au mois de Juin. Le spectacle est choisi durant l’année et se décide entre les comédiens, la metteuse en scène et les auteurs.
Ces rencontres, moments privilégiés entre le comédien et le public sont l’aboutissement d’une année de partage de sensations, d’émotions, de passions et d’engagements.
Il y a quelques années, Sylvie Levain, passionnée de théâtre, vient s’installer en Provence. Elle pousse la porte de l’atelier de la MJC de Venelles, animé par Hélène Clemenson et intègre rapidement sa troupe.
En parallèle, elle n’a de cesse d’enrichir son parcours de diverses formations : expression corporelle, théâtre de gestes, diction, danse contemporaine, Comédia d’Ell Arte, jeu de clown…
Ces différentes formations jalonnées de rencontres rares, la conduisent naturellement vers la transmission et le partage. Après avoir validé un Diplôme d’Etat (BEATEP) d’organisatrice de spectacles, elle devient responsable de cours et d’ateliers théâtraux dans des domaines divers et variés : écoles, crèches, collèges, lycées, foyers ruraux…
Elle crée sa propre compagnie « jeux-thèmes » en 2001. Dans le même temps elle travaille pour le théâtre « l’Astrolabe » à Sorgues et se produit deux années consécutives au festival Off d’Avignon dans une pièce classique de Alain Pari « Les Eloquents » incarnant le personnage de « Agnès Toubelle ».
L’année suivante c’est dans une pièce contemporaine de Louis Michel Colla « Accords parfaits » que l’on retrouve Sylvie Levain au Festival d’Avignon dans le personnage de « Lucie ».
Vous aimez ? alors partagez …
Pas de spam, c’est promis 😉
Et suivez-nous sur facebook !
J'accepte les cookies
En savoir plus