Lise Martin

24 mai 2025 / 20 h 30 22 h 30

17€ tarif plein

« Persona »

La voix de Lise Martin semble avoir traversé le temps !
Elle vient avec puissance et douceur, faire vibrer les cordes sensibles !
Les chansons qu’elle écrit et compose, naissent là où la chanson à texte rencontre la musique folk. De ce mariage naît un style musical à la fois original et familier, où l’on devine tour à tour les influences de Barbara, Joan Baez ou Léonard Cohen.

Une voix touchante, des textes incroyables… c’est la perle musicale qui nous manquait.

Chronique Musicale

Lise Martin a ce quelque chose d’intemporel et d’inclassable qui fait l’étoffe des grands.

Hexagone

Après un premier EP, « Gare des Silences », puis un double album « Déments Songes », qui a été demi-finaliste du prix Georges Moustaki en 2015 et coup de cœur de plusieurs médiathèques, Lise a sorti son album « Persona », qui a reçu le 2ème prix des « Nuitées Vagabondes » en novembre 2020.
Son prochain album est en préparation.

DISTINCTIONS

Lauréate de la Finale de la Chanson Francophone 2011, puis sélectionnée au Grand Zebrock en 2012, elle a reçu le Prix spécial du Jury du Tremplin Chanson Reims-Oreille en 2013.
Elle s’est également vu remettre le 1er prix de la catégorie Auteur-Compositeur-Interprète du concours Love Music en 2013.
Et a remporté, lors de la 19ème édition du Tremplin Vive la reprise, le Grand Prix du Centre de la Chanson, le Prix du Public, ainsi que les prix Ecoutez-voir (Belgique) et Chanson de Parole (Barjac).

De salles en festivals, Lise Martin sillonne les routes de France, de Suisse et de Belgique avec ses chansons. Elle a été choisie pour faire la première partie de Dominique A à Pantin, celle de Cali à Toulouse et celle de Jane Birkin et d’Alex Beaupain.

Lise Martin – chant, ukulélé/Marie Tournemouly – violoncelle/Simon Chouf – guitare/Ugo Guari – guitare

Retrouvez Lise Martin sur :

Son site

Le concert aura lieu dans la salle Grace Kelly de l’Etincelle.

Pôle Culturel L’Etincelle

55, avenue de la Grande Bégude